Eco prêt

Eco-Prêt à Taux Zéro


Permet d’obtenir jusqu’à 30000 Euros à taux zéro pour financer des travaux de rénovation énergétique de votre habitation dans le but de diminuer la consommation d’énergie et l’émission de gaz effet de serre.

 

 

Il est ouvert à tous quels que soient les revenus. Que vous soyez propriétaires occupants, propriétaires baîlleur, une société civile immobilière ou en copropriété.

 

 

Il s’agit d’une résidence principale construite avant le 1° janvier 1990 pour l’option bouquet de travaux et entre le 1° janvier 1948 et le 1° janvier 1990 pour l’option performance globale. Que se soit une maison ou un  appartement, un seul prêt est possible.

 

 

Deux options sont possible.


Option bouquet de travaux : Vous devez choisir au moins deux catégories de travaux dans les six proposés ci dessous en respectant les caractéristiques et performances minimales.

 

visu_categories

 

 

De plus les frais de l ‘étude sont finançables avec l’Eco-Prêt.

logo_ecopret

Plus de détail

 

 

 

Option Performance Energétique Globale :

Vous devez réaliser les travaux d’amélioration de la performance énergétique globale de votre habitation validés par une étude thermique. Afin d’atteindre des seuils de consommation au m² par an :
    - 15O KWh/m² par an si la consommation conventiennelle avant travaux s’avère >= à 180 KWh/m² par an.
    - 80 KWh/m² par an si la consommation conventiennelle avant travaux s’avère < à 180 KWh/m² par an.
Ces seuils sont modulés en fonction des zones climatiques et de l’altitude à l’aide des coeficients et de la carte présentés ci-dessous

 

Altitude Zone H1a, H1b Zone H1c Zone H2a Zone H2b Zone H2c, H2d Zone H3
Moins de 400 mètres 1,3 1,2 1,1 1,0 0,9 0,8
De 400 à 800 mètres 1,4 1,3 1,2 1,1 1,0 0,9
Plus de 800 mètres 1,5 1,4 1,3 1,2 1,1 1,0

 

Les calculs préalables et les prescriptions de travaux doivent être effectués par un bureau d'études thermiques. Les consommations d'énergie seront calculées selon la méthode TH-C-E ex.

 

 

CARTE DES ZONES CLIMATIQUES RT 2005



Plus de détail


Les calculs préalables, les prescriptions de travaux sont validés par l’étude thermique selon la méthode TH-C-E ex qui calcule les consommation d’énergie pour le chauffage, la production d’eau chaude, le refroidissement, l’éclairage et les auxiliaires.
Dans tous les cas cette étude est globale et vous accompagne au même titre qu’une rénovation énergétique

 

Droits de reproduction et de diffusion réservé. ecs-energieconseil.fr 2009
L'utilisateur du site reconnait avoir pris connaissance des Conditions Générales d'Utilisation du site, en accepter et en respecter les dispositions.